Table ronde Quelles solutions pour la reconquête du public ?

Cette table ronde sera retransmise en direct sur ce site.

La reprise de la fréquentation, à la suite de la crise sanitaire qui a fermé les cinémas 300 jours, se fait de manière progressive et parfois chaotique pour une multiplicité de raisons. L’une des principales est le besoin de reconquérir un public qui a pris parfois l’habitude d’un repli sur des activités à la maison à la suite des confinements, de l’importance du télétravail ou tout simplement parce qu’il s’est déshabitué à sortir. Le spectacle vivant ou la restauration souffrent du même problème.

Dans ce contexte,  il est essentiel que les cinémas se dotent des solutions pour attirer à nouveau leur public à l’aide d’outils relativement rapides et simples à mettre en œuvre : développer la connaissance des habitudes des spectateurs, approfondir les liens avec le public à l’aide d’outils marketing, renforcer l’attractivité des salles et des films…  Quelles solutions pour le retour du public ?

Pour animer le débat : Laura Houlgatte Abbott, CEO de l’Union Internationale des Cinémas (Unic).

La table ronde rassemblera des représentants des cinémas Aurélien Bosc, Marie-Christine Desandré, Stéphane Libs et David Scantamburlo, de la distribution avec Christophe Courtois et Olivier Snanoudj et Julien Marcel  pour représenter le média de diffusion des films en salles Allociné.

En complément des participants à la table ronde, des témoignages et des interventions seront proposées telles que la présentation par Eric Garandeau du travail de TikTok sur la promotion des cinémas, le témoignage de Fabien Houi des Cinémas Indépendants Parisiens et leur carte de fidélisation des spectateurs, une analyse d’Eric Marti sur l’impact de la promotion des films sur leur fréquentation et l’intervention du président de l’Unic, Phil Clapp, sur la situation des salles européennes.

 

COPYRIGHT FÉDÉRATION NATIONALE DES CINÉMAS FRANÇAIS | MENTIONS LÉGALES | CONCEPTION : PALINDROME